5 bonnes raisons d’adopter les solutions V-commerce de Diakse

le marketing digital est bouleversé par le V-commerce

On le sait : la réalité virtuelle va faire évoluer la donne dans le domaine de la relation-client et du marketing. Un élément game-changer pour de nombreuses entreprises. Si vous êtes encore un peu sceptiques, voici 5 raisons d’adopter les solutions V-commerce de Diakse.

Nous proposons un service unique de création d’univers et une solution innovante de commercialisation sur le Web, via un partenariat avec les agences digitales et les sites de e-commerce.

Nous rendons accessible, même aux petits commerçants, la création de boutiques virtuelles. L'idée est de plonger le consommateur internaute dans une expérience immersive à partir d'images à 360 degrés de n'importe quel lieu. Une fois le magasin virtuel mis en place, il est facile pour le commerçant d'ajouter ou retirer ses produits, tout en étant secondé par un logiciel utilisant de l'intelligence artificielle. Nous travaillons aussi bien aujourd’hui pour des marques de luxe que pour des galeries d’arts, mais aussi évidemment des commerces plus modestes. Tous tirent profit de nos solutions.

ce que ça fait de créer sa boutique virtuelle en 3D

1 – PARCE QUE TOUTES LES MARQUES VONT ADOPTER LA REALITE VIRTUELLE OU L’ONT DEJA ADOPTEE

Dans une étude ORACLE menée en 2016, 78% des marques sondées affirmaient leur ferme intention d’utiliser la réalité virtuelle et les chatbots dans leur relation clients d’ici à 2020.

En ce qui concerne le V-commerce, l’industrie automobile (Peugeot, Audi, BMW…) l’a déjà adopté massivement. Peugeot l’utilise très fréquemment pour vendre des options complexes : « Près de 80 % de nos commandes de 3008 se font en niveau de finition 3 ou 4. Cette performance n’est peut-être pas uniquement liée au casque VR. Mais ce qui est certain, c’est que nos vendeurs parviennent à vendre plus facilement des options très compliquées à expliquer »
Les hôtels Marriott s’en servent également pour faire découvrir leurs resorts ; nous sommes ainsi en production pour de nombreux hôtels.

le V-commerce et la 3D sont des solutions pour le e-commerce

2 – PARCE QUE LES COMPORTEMENTS D’ACHAT CLIENTS ÉVOLUENT

Les consommateurs font de plus en plus de recherches, et effectuent leurs achats par eux-mêmes : les réseaux sociaux et les systèmes d’avis permettent de comparer et de se renseigner sur les produits. Avec les solutions Diakse, nous créons un environnement qui est le reflet de la marque cliente. Les utilisateurs se promènent comme s'ils étaient dans un magasin : quand le produit leur plaît, ils « shoppent ». Nous sommes certains que la mise en situation des produits est fondamentale pour la vente. Les acheteurs en ligne aiment se projeter.

3 – UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE CLIENT QUI PEUT GONFLER VOS VENTES

masque de réalité virtuelle

Le consommateur décode toujours mieux les méthodes classiques de marketing, celles-ci peuvent donc perdre de l’efficacité. La VR apporte un souffle nouveau sur l’expérience utilisateur. Chez Peugeot, la “Peugeot Amplified Experience” fait en sorte qu’un conseiller puisse guider le client dans un monde virtuel afin de lui présenter les nouveaux modèles en détail dans un monde en 3D.
« Nous constatons chez nos clients que le temps de présence sur le site est augmenté de 7 minutes. Les ventes ne peuvent que suivre », relève Julien Berthomier, fondateur de Diakse. « Nos solutions sont attractives financièrement : elles commencent autour de 2000 euros clef en main », poursuit le fondateur.

4 – PARCE QUE VOUS BOOSTEZ VOS LANCEMENTS PRODUITS ET UTILISEZ LE WAHOO EFFECT.

Effet de buzz, viralité et partage, La VR permet de booster la communication de vos lancements sur les réseaux sociaux et lors de salons ou manifestations.

Découvrez notre vidéo…

5 – PARCE QUE LES CONSOMMATEURS L’ADORENT

Différente, engageante, novatrice : les consommateurs voient le V commerce d’un œil nouveau ! De nombreuses marques sautent le pas et ajoutent le V-commerce dans leur stratégie commerciale ainsi que dans leur parcours d’achat. Jaguar-Land Rover se félicite par exemple de proposer à ses clients une immersion totale en VR et utilise comme métriques d’efficacité la pré-réservation de véhicules .

Enfin, nos solutions sont accessibles à tous. Certes, Diakse est fière de collaborer avec de grandes marques telles AXA ou LVMH. Mais nous avons mis en place une stratégie commerciale qui permet de proposer à des marques plus confidentielles d’améliorer la visibilité de leurs produits, de se distinguer de la concurrence, et surtout de rendre plus efficace le process de ventes.

Call Now Button