Cas client : concession automobile

Pour l'ouverture de sa première concession physique, Autosphère.fr souhaitait proposer une nouvelle manière d'accompagner ses clients dans leur recherche et déployer une stratégie phygitale totalement innovante. Nous avons donc déployé notre technologie afin de créer une boutique virtuelle de vente de voitures.

Autosphère.fr, le site du 1er groupe de distribution automobile de France. 

20 000

véhicules insérés dans la boutique

3x

plus de temps passé sur une voiture que sur un site classique

100%

en immersion dans la voiture

Le projet Autosphère

Contexte et objectifs

S'inscrivant dans la dynamique actuelle des plus grands pure-players partant à la conquête du retail, Autosphère, leader français de la vente de véhicules d'occasion en ligne, a ouvert en juin 2019 un "Autosphere Center" dans la région nantaise, un espace d’exception de plus de 20 000 m² présentant un vaste choix de 500 véhicules d’occasion.

L'idée : un tout nouveau concept de concession de véhicules d'occasion avec un véritable "coaching automobile" afin d'aider les clients à trouver LA voiture faite pour eux parmi les 12 000 véhicules disponibles dans le réseau Autosphère.

Toujours à la pointe de l'innovation, Autosphère a souhaité mettre en place une stratégie 100% phygitale efficace et attractive afin de multiplier les connexions entre son espace de vente nantais et son site internet en repensant complètement l'expérience client.

Réalisation

Dans la concession physique, confortablement installés dans des sièges avec masques de VR, une solution unique créée par Diakse, le client peut découvrir l'ensemble des véhicules disponibles selon ses propres critères de choix (prix, année, marque, kilométrage...) et dans des univers attractifs et hyper réalistes de mise en situation (bord de mer, ville, campagne, etc.) correspondant à la catégorie de la voiture recherchée.

Le client a ainsi accès à la totalité des véhicules disponibles sur Autosphère.fr. La concession s'affranchit de toutes limites physiques et élargit son offre à la hauteur de celle de la boutique en ligne.

Sur le site internet, le client est invité à se promener de façon virtuelle dans la concession nantaise et à ne voir apparaître que les véhicules répondant à ses critères de recherche.

Pour tous les véhicules, l'accès à une vue à 360° et la possibilité d'entrer à l'intérieur de la voiture rend la visite hyper réaliste. L'expérience d'achat proposée par Autosphère est alors rassurante, totalement innovante et différenciante.

L'ensemble des contenus digitaux de la marque sont intégrés sur les 2 canaux de distribution et contribuent à la création d'une identité forte et cohérente.

 

Résultats

Expérience ultra réaliste d'une visite de la concession sans bouger de chez soi,

Dans la concession, une offre de véhicules démultipliée (l'ensemble des voitures du réseau),

Une expérience d'achat réinventée, originale et différenciante,

Une image de marque multi-canale cohérente et forte,

Call Now Button