Diakse à Vivatech 2018

Diakse fait sensation à Vivatech 

Du 24 au 26 Mai 2018 à eu lieu le célèbre Salon Vivatech, grand rassemblement de toutes les technologies du moment. Dans le cadre de ce salon, le site de petites annonces Le Bon Coin sponsorisait un Hackaton ayant pour objectif d’imaginer la marketplace de demain.
Quelques développeurs de notre entreprise ont eu la chance d’y participer et imaginé pour l’occasion une application utilisant l’outil d’Intelligence Artificielle de Diakse qui permet de simplifier la recherche de l’utilisateur grâce à la reconnaissance par image. Le concept proposé est simple: il permet à l’utilisateur de prendre une photo de l’objet de ses rêves et d’affiner la recherche via la reconnaissance vocale en énonçant les spécificités de la recherches ( prix/couleurs/etc). L’application est alors capable de trouver tous les résultats correspondants à cette recherche dans la base du site Le Bon Coin et de les envoyer à l’utilisateur très simplement par SMS.
L’équipe de Diakse a réussi à emporter le cœur du jury du Bon Coin qui leur a attribué la palme du projet le plus créatif.

Call Now Button