Diakse sur B SMART dans le magazine quotidien de l’innovation Smart Tech

Julien Berthomier, CEO de DIAKSE était l’invité de Delphine Sabattier le 17 juillet dernier sur le plateau de B-Smart.
Le débat du jour était centré autour des difficultés rencontrées par les boutiques de centre-ville. Dans un monde où la consommation sur internet explose et compromet l’existence des petits commerces : quel avenir pour les magasins physiques ?

« Les centres-villes vont-ils devenir des market places locales? »

Aux côtés d’autres acteurs du web, Julien a présenté le point de vue de DIAKSE. Notre solution permet aux commerçants d’exister sur internet en proposant une visite immersive identique ou complémentaire à l’expérience d’achat offerte en magasin. Qu’il s’agisse d’un showroom ou d’une boutique en ligne, la conception est simple, rapide et peu coûteuse.  La fabrication repose en effet sur une technologie brevetée innovante basée sur des photos 360°. Contrairement à de la conception numérique en 3D, elle est très abordable.

Une boutique virtuelle à 360° offre la meilleure mise en avant possible de la marque, des produits ou du concept-store, sans rompre le lien fort de confiance établi avec le client dans la boutique physique. En outre, elle permet de se libérer des contraintes de lieux et d’horaires.

De plus en plus, il est évident qu’une présence sur internet est essentielle pour tout commerçant. Au même moment, les centres-villes connaissent des fermetures de points de vente à répétition qui détériorent la qualité de vie des citadins. Et cette année, la crise sanitaire est venue considérablement fragiliser les commerces 100% physiques. Les boutiques doivent donc impérativement se réinventer. La mise en place d’une stratégie marketing phygitale permettant une vraie synergie entre magasin physique et boutique virtuelle apparait ainsi incontournable pour continuer à exister.

Voir le replay du 17/07/2020 (à partir de 11’50)

Call Now Button