Comment Christofle innove et utilise un showroom virtuel pour dévoiler ses collections?

Christofle, Maître Orfèvre depuis 1830 et résolument tourné vers l’avenir, lance son premier showroom virtuel à destination du réseau Wholesale et de la Presse.

Pour cela, Christofle prend le cap de la digitalisation en faisant appel à Diakse pour présenter ses nouvelles collections à distance? En intégrant la visio grâce à des solutions de réalité virtuelle immersives, ce showroom permet une expérience d’achat unique. Le visiteur peut en effet suivre un parcours guidé, rythmé par un contenu informatif. Des vidéos exclusives sont présentes, et il est possible d’être accompagné par un représentant de la Maison. 

Cette innovation majeure permet à la Maison de présenter en avant première ses collections. Dans un premier temps, c’est le réseau international de boutiques qui va pouvoir bénéficier de cette innovation. En effet, le parcours est conçu de telle sorte que le visiteur découvre intelligemment les nouveautés, à son rythme. 

Ce showroom virtuel a été conçu comme un appartement chaleureux surplombant les toits de Paris. Le décor est un remodelage de plusieurs boutiques pour mettre en valeur les collections. Un cabinet de curiosités , point d’orgue du showroom, regroupe les plus belles pièces. Un showroom qui incarne la mission de Christofle: réinventer continuellement la convivialité d’aujourd’hui et de demain, en faisant de l’art du partage un véritable art de vivre.

Diakse conçoit et réalise des boutiques 3D depuis 5 ans. La technologie mise en oeuvre intègre ainsi dans cet univers virtuel des objets 3D et livres informatifs. Le showroom permet également d’accéder à un catalogue multilingue dans différentes devises. De nombreuses innovations sont encore à venir.

 

 

Call Now Button